Au Laos, Sixt est heureux d'offrir ses services de mobilité de qualité à des tarifs attractifs dans sa capitale, Vientiane, et plus particulièrement à l'aéroport international de Wattay (VTE). La situation de cette agence est aussi pratique pour les voyageurs qui débarquent au Laos via les airs que pour ceux qui se trouvent déjà à Vientiane, vu que l'aéroport ne se trouve qu'à 3 km du centre-ville. Dans les 2 scénarios, vous pourrez prendre possession de votre location de voiture en quelques minutes.
De la location de véhicule pas cher à la solution de mobilité premium, vous trouverez forcément chaussure à votre pied dans notre gamme de voitures récentes et parfaitement entretenues. De la berline compacte au gros SUV 4x4 pour partir explorer chaque recoin du Laos à la grosse berline confortable ou encore un minibus 9 places pour les groupes, que vous soyez seul ou 9, à la recherche d'une location de voiture pour un séjour urbain ou pour un road trip au Laos, Sixt Vientiane dispose de la solution idéale.
Non seulement nos tarifs de location sont attractifs à Vientiane, mais ils incluent également le kilométrage illimité, l'assurance aux tiers ainsi que la protection vol et collision avec franchise (son montant dépend de la catégorie louée). En option, possibilité d'ajouter un conducteur supplémentaire ou de souscrire à des assurances complémentaires.
Située sur les rives du Mékong, non loin de la frontière thaïlandaise, Vientiane est la ville la plus importante et la capitale du Laos. Elle obtint ce statut en 1563 en raison de sa situation géographique, loin du Cambodge alors que le roi Setthathirath craignait une invasion khmère.
Selon la légende du Phra Lak Phra Ram, le Ramayana laotien, Vientiane aurait été fondée par le prince Thattaradtha suite à son départ du royaume laotien légendaire de Muong Inthapatha Maha Nakhone après avoir été privé du trône par son jeune frère. Il aurait d'abord fondé la ville thaïlandaise d'Udon Thani, puis Vientiane sur les ordres d'un naga à 7 têtes. De leur côté, les historiens estiment que Vientiane fut fondée par les Khmers autour d'un temple hindou (avant le 12e siècle donc) , qui fut ensuite remplacé par le temple Pha That Luang.
Au 18e siècle, Vientiane devint un vassal du Royaume de Siam. Après une tentative de rébellion, Vientiane fut ravagée par les armées thaïlandaises. Lorsque les Français arrivèrent, la plupart des habitants avaient fui. En 1893, les Français établirent un protectorat. Vientiane en devint la capitale en 1899, après quoi les Français reconstruisirent et réparèrent de nombreux monuments historiques de la ville, dont le Pha That Luang.
Malgré sa taille modeste, Vientiane attire des touristes toujours plus nombreux, qui viennent notamment visiter les attractions touristiques suivantes :
Ce que nos clients en disent
*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Vientiane. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.