Le comptoir Sixt de l'aéroport de Tartu est heureux de vous proposer à la location sa gamme complète et économique de véhicules qui feront de votre séjour en Estonie un franc succès. Que vous soyez en voyage dans ce pays balte pour des raisons professionnelles ou privées, vous pouvez être certain de trouver la voiture idéale pour satisfaire vos besoins de mobilité à Tartu.
L'aéroport de Tartu (TAY) se trouve précisément dans la commune d'Ülenurme, à environ 8 km au sud de Tartu. Si vous êtes à la recherche d'une location de voitures dans le centre-ville, vous pourrez facilement prendre le bus pour rallier l'aéroport et recevoir les clés de votre véhicule.
Dans notre agence de Tartu, Sixt vous propose un choix varié de catégories de location, allant de la citadine au minibus en passant par les compactes, les berlines et les breaks. Toutes ces voitures sont proposées à des tarifs attractifs, qui incluent 100 km par jour, l'assurance collision et vol avec franchise ainsi que les pneus neige en hiver. Possibilité d'ajouter, durant le processus de réservation sur sixt.fr, de nombreux extras, comme le kilométrage illimité gratuit, la location d'un GPS ou encore d'un porte-skis. Pour plus d'infos sur nos conditions et nos tarifs de location à Tartu, n'hésitez pas à simuler un devis ici même.
Seconde ville d'Estonie, Tartu est souvent considéré comme la capitale culturelle du pays, notamment grâce à la présence de la plus ancienne université estonienne, l'université de Tartu. Située le long de l'Emajogi, qui relie les 2 plus grands lacs d'Estonie, la ville se développa sous la protection de l'ancienne forteresse estonienne de Tarbatu, qui date du Ve siècle après Jésus-Christ.
Kiev envahit la région au 10e siècle, s'y installe et perçoit des tributs. Durant les croisades du Nord, le fort de Tarbatu est pris par l'ordre de Livonie, puis repris par les Estoniens à plusieurs reprises. Lorsque l'ordre de Livonie fut intégré à l'ordre des chevaliers teutoniques, Tartu put se développer grâce à un commerce florissant (la ville, sous le nom de Dorpat, fit partie de La Hanse). Jusqu'au 19e siècle, la bourgeoisie de Tartu sera germanisante.
Au 16e siècle, Ivan le Terrible prend la ville ; elle passera ensuite sous le pouvoir du Grand-Duché de Lituanie, puis du duché de Livonie, de la Suède à partir de 1629 et enfin de la Russie en 1721. En 1775, le grand incendie de Tartu détruisit quasi tout le patrimoine architectural. La ville fut alors rebâtie en style néoclassique et baroque.
Ce que nos clients en disent
*Notre Customer Excitement Score est basé sur une enquête envoyée à tous les clients ayant réservé dans Tartu. Le score est une moyenne de toutes les réponses des clients.