Lors de votre arrivée à Mthatha, il ne vous faudra que quelques minutes pour repérer une agence Sixt. Nous vous recommandons fortement de réserver votre véhicule au préalable via notre site Internet, c'est la meilleure façon de pouvoir avoir le plus grand choix possible de modèles et de bénéficier de tarifs intéressants. Vous pourrez ensuite facilement récupérer votre location de véhicule et, si besoin, louer également des équipements supplémentaires pour faciliter la poursuite de votre voyage, comme des sièges pour enfants ou encore un système de navigation. Nos agences proposent aussi bien des voitures de ville que des 4X4 ou des breaks. Tous les véhicules loués par Sixt proviennent des meilleures marques automobiles du moment, renommées pour leur fiabilité, comme par exemple Toyota, BMW ou encore Nissan. Nous attirons l'attention des jeunes conducteurs sur la législation spécifique à l'Afrique du Sud qui stipule qu'il faut être âgé de 23 ans minimum pour pouvoir procéder à une location de voiture.
Comparée aux agglomérations géantes de Johannesburg ou du Cap, Mthatha est une petite ville, comptant moins de 150 000 habitants. Située à l'intérieur des terres, elle est traversée par le fleuve qui lui a donné son nom et le long duquel il est agréable de se promener. On peut y admirer de nombreuses églises érigées du temps de la colonisation mais c'est surtout pour ses trois musées consacrés à Nelson Mandela que Mthatha est célèbre. En effet, la ville natale de l'ancien président, Mvezo, ne se situe qu'à quelques kilomètres au sud. Ces trois lieux dédiés à sa mémoire retracent sa lutte contre la ségrégation raciale et ses luttes pacifiques tout au long de sa vie.
Grâce à votre véhicule, vous pourrez partir en excursion autour de Mthatha et vous rendre par exemple à Port Elizabeth. Certes, la ville se situe à environ sept heures de route mais l'itinéraire emprunté est un moment formidable à lui seul puisque la route longe la côte pendant des centaines de kilomètres, dévoilant des paysages sublimes et des vues à couper le souffle sur l'océan. Une fois à Port Elizabeth, vous pourrez profiter de ses plages et visiter son centre historique.